Site de la guilde des Sentinelles des Lacs
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  GvG FallenAngelsGvG FallenAngels  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorna

avatar


MessageSujet: Notre charte de guilde   Dim 29 Mar - 9:49

La charte des Sentinelles des Lacs



En plus de devoir respecter la charte du jeu, nous devons respecter les règles de base de la guilde qui doivent être acceptées par tous quand on intègre la guilde:

Objectifs de la guilde:
La guilde des Sentinelles des Lacs se veut avant tout une guilde fortement roleplay dans ses actions. Elle souhaite le plus possible coller à l'univers du jeu.
Les Sentinelles des Lacs ont pour vocation de protéger notre Ecorce qui nous fournit ses ressources.
Nous devons avant tout respecter cela pour ne pas l'appauvrir.
De ce fait nous nous nous disons Ecologiste: les Lacs, où est née notre guilde, sont envahis par la Karavan qui implante ses Foreuses appelées "Grand Trepan". Ces foreuses détériorent l'Ecorce à une vitesse vertigineuse. C'est pourquoi nous devons faire face à cette Karavan, et leur foreuses, en nous battant contre eux sans relâche.
Notre but à terme est de voir revenir ou naître des guildes Kamistes dans Aeden Aqueous et voir disparaître les Karas...

Communication:
Ce point est très important, il est essentiel pour toute vie en communauté.
Adhérer à une guilde c’est aussi adhérer à sa communauté.
La communication est l’élément moteur qui permettra à tous de vivre ensemble en évitant de nombreuses prises de bec et engueulades (de nombreux outils sont à disposition, dont le CC guilde, les "tell", ainsi que le forum de guilde).
Le forum de guilde est une composante très importante pour la vie de la guilde.
Chaque membre est invité à y participer, et à le lire régulièrement.
Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal.
Le langage "Sms" est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs.
Une bonne communication est une condition nécessaire (pas forcement suffisante) à un bon épanouissement de tous et à la réussite dans nos entreprises.

Entraide:
Que celà soit pour l'artisanat, les chasses ou bien les actions pvp, tous les membres doivent s’entraider, et se soutenir.
L’entraide est le cœur de la guilde.
Quel est avantage d’être dans une guilde si les membres ne s’entraident pas?
Dès que cela est possible, les chasses, quêtes seront organisées en guilde.
Nous nous devons de nous soutenir, d’autant plus face aux acteurs extérieurs à la guilde.
Nous devons faire un bloc pour montrer une face unie et solidaire, car à l’extérieur, la région des Lacs, nous sera hostile et remplie d'ennemis de toutes sortes, plus féroces les uns que les autres.
L'intérêt collectif doit passer avant l'intérêt personnel.
Avec une telle démarche tout le monde en sortira gagnant.

Economie:
L’économie interne à la guilde est gratuite: nous ne vendons pas aux membres de la guilde, tous les objets fabriqués se doivent d’être gratuits, tout comme les matières premières échangées.
De plus, tous les loots qui pourraient être utiles aux autres sont stockés au coffre de guilde, si vous en avez besoin pour un équipement, n’hésitez pas à demander.
Ce qui est au coffre de guilde est le travail de tous, il appartient donc à tous les membres de la guilde!

Artisanat:
Le soucis de tous devra être dans ce domaine d'être capable au maximum de s'auto-suffire à nous même.
Que l'on soit capable le plus possible de produire en interne tout le matériel nécessaire à la guilde et à ses membres.
Et ce pour deux raisons:
- la dépendance envers d'autres guildes du jeu entrainerait forcement des contre-parties qui ne nous laisseraient pas complètement les mains libres dans nos choix stratégiques.
- être capable de viser l'excellence dans les crafts que nous produirons afin de correctement équiper nos membres (à ce sujet, un soucis d'équité doit être notre préoccupation: tous les membres doivent être sur un pied d'égalité, tous équipés avec ce que la guilde peut leur offrir de mieux), et aussi de devenir recherchés économiquement par les autres guildes, ce qui nous permettra d'avoir du poids dans certaines négociations diplomatiques.
Bien sûr cela ne sera pas toujours possible, mais il faut tendre vers cet objectif.

Activités de guilde:
Chaque membre est libre de définir ses activités durant son temps de connexion comme il l’entend.
Mais parfois toute la guilde a besoin de se mobiliser.
Dans ce type de situations, chaque membre se doit de répondre présent (sauf exception), car il s’agit d’actions pour le bien de la communauté dans sa globalité (répondre à l'agression de l'un de nos membres, actions pvp, missions spécifiques) qui auront forcément des retombées positives sur l’ensemble de la guilde.
L'annonce de ces évènements se fera par le biais du forum et relayée par le message d'accueil en jeu.

Comportement roleplay:
Le roleplay est bien entendu encouragé, toutefois il n’est pas obligatoire.

Tout d'abord il faut savoir que la guilde se définit comme semi-rp, c'est à dire que seuls à certains moments les canaux de discussion sont à l'usage du roleplay.
Le canal guilde par exemple ne sera pas rp.
Par contre lors d'un affrontement pvp avec des ennemis, l'usage d'un langage rp prendra là toute sa saveur.

Lors d'escarmouches pvp, il convient d'adopter une attitude adaptée aux circonstances:
- il s'agit d'avatars reconnus comme étant des ennemis farouches des Sentinelles? On engage le combat sans sommation et on est sans pitié (un petit emote, ou une petite phrase nargueuse mais rp, à la fin du combat est souhaitable).
- dans les autres cas (un différent pouvant porter sur une concurrence pour un roi, un spot de ressources, le fait d'avoir subit un aggro à cause d'un joueur, etc...), il est recommandé d’au moins prévenir via une phrase rp, ou un emote, qu’il va mourir.
Nous demandons cela afin d'avoir une cohérence rp de l'ensemble de la guilde, et pour éviter que celà parte dans tous les sens.
Nous ne souhaitons pas que l'on assimile les Sentinelles à des joueurs qui pk sans raisons valables (valables en tenant bien sûr compte du background de la guilde).
Nous avons tous à y gagner. Nous serons plus identifiables par nos alliés et ennemis, nous éviterons ainsi le piège de la guilde brouillonne et désordonnée ne semblant pas avoir de but ou de cohérence.

Concernant les conflits pvp: en fonction de nos alliances, nous seront présents sur tous les fronts où nos alliés seraient attaqués afin de défendre nos intérêts communs.
De la même manière, une aide leur sera demandée pour défendre nos intérêts propres.
Nous combattrons loyalement nos ennemis, il faudra au moment de chaque conflit faire confiance à nos chefs et suivre leurs directives.

Les attaques dans les villes et villages, qu'elles soient en pays amis ou hostiles, sont interdites!
On ne fait que se défendre en cas d'agression.
Par contre, à partir du moment où une guilde nous attaque en ville, celle-ci en subira les conséquences et à ce moment les attaques en ville contre cette guilde, et celles qui la défendent, seront autorisées.

Il est évident que nous ne faisons pas de commerce avec nos ennemis.
Il est aussi recommandé de ne pas se faire ressusciter par un ennemi, et de ne pas le ressusciter sauf si l'on ramène des aggros ou qu'il meurt attaqué par un animal ou pnj par notre faute.

Quelques petites règles de bienseillance:
- on ne s'acharne pas à tuer un ennemi sur une même zone plusieurs fois de suite.
- on ne pratique pas le pull de mobs sur les ennemis (si cela arrive par maladresse, on vient s'excuser et on rez si besoin est).
En gros, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent.

Notre roleplay de quilde:
Il convient d'adopter globalement un comportement rp qui colle le plus possible à notre rp.
Nous sommes une guilde tryker, nos membres sont donc tous de nationnalité tryker.
Nous sommes Kami donc tagués en permanence.
Toute manifestation de l'activité de la Karavan (surtout dans les Lacs) doit nous interpeller et provoquer chez nous une réaction (mesurée ou violente selon les situations).

Ce sont les règles de base que doivent suivre tous les membres de la guilde sans exception, dans un souci d’efficacité mais surtout de bien être, dans notre vie communautaire.
A partir du moment où on intègre la guilde des Sentinelles des Lacs on devient une Sentinelle (chargée de la surveillance des activités de la Karavan), on est soumis à ces lois élémentaires que l'on accepte en toute connaissance de cause.

La guilde est ce que ses membres en font....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Notre charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre charte de vie!
» Charte de guilde
» Refonte de notre charte
» Les instruments de musique de notre époque
» Video guilde SoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles des Lacs :: A l'approche de notre campement... :: Nous rejoindre-
Sauter vers: