Les Sentinelles des Lacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de la guilde des Sentinelles des Lacs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GvG FallenAngelsGvG FallenAngels  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minastalis





Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedVen 10 Oct - 23:04

[HRP : Attention, ce post pourrait (ou pourrait ne pas) spoiler lourdement sur un sujet sensible touchant à l'identité profonde de Minastalis. Vous êtes prévenus ... Very Happy]

Extrait du journal de Ba'Adernay Dosselin, troubadour tryker, à propos de la trykette connue sous le nom de Minastalis ...

Minastalis est une jeune femme tryker au passé incertain. Les quelques personnes qui s'intéressent à la question sont généralement d'accord pour dire que sa première apparition confirmée dans la société des Lacs se produisit lorsqu'elle vint s'installer avec sa mère dans un hameau de pêcheurs à proximité de Windermeer, il y a environ 4 ans. Elle était alors âgée d'une vingtaine d'années, et se fit peu à peu connaître dans les lagons et canaux voisins. Son goût pour les excursions en tous genres y contribua, mais ce sont surtout ses discours concernant ses jeunes années, généralement considérés comme les élucubrations d'une trykette dérangée, qui firent d'elles une "célébrité" locale.

Selon ses propres dires, Minastalis serait la fille d'un certain Ba'Martyn Caerdaniel, explorateur au long cours. Cette version seule pourrait passer pour vraisemblable, si la jeune femme n'affirmait pas par ailleurs que son père voyageait dans une sorte de machine volante qu'il aurait lui-même construite en secret. Elle décrit son vaisseau, l'Aquilon, comme un assemblage gracieux de bois et de métal brillant au soleil, genre de maison volante suspendue par des filins faits de tendons d'Ybers sauvages sous un immense sac en peau sensé le maintenir en l'air. Elle y aurait passé toute son enfance, en compagnie de son père, présenté comme un homme cultivé et aimant envers sa belle épouse et sa fille, voyageant dans les nuages au-dessus des lacs bleutés d'Aeden Aequous, s'arrêtant seulement de temps en temps pour se ravitailler au fond d'une quelconque crique cachée.

Les mauvaises langues ne mirent pas longtemps à taxer la jeune femme de mythomanie, et ne se privèrent pas de lui mettre le nez dans ses propres contradictions. En effet, cette histoire de machine volante, jugée complètement abracadabrante, semble difficilement défendable. Rien de tel n'existe sur les lacs pour ce que nous en savons, et la description qui en est faite ne semble pas correspondre à ce que nous imaginons des barges de la Karavan. De même, bien que certains trykers soutiennent avoir vu quelque chose qui pourrait ressembler à cela (de la même façon que certains jurent avoir vu le fantôme de leur grand-mère leur apparaître tandis qu'il prenaient leur bain), il semble peu probable qu'un tel engin eût pu arpenter notre ciel pendant plus de vingt ans sans qu'une quantité appréciable de personnes ne s'en aperçoive.

Pourtant, les descriptions que j'ai pu entendre de la bouche de l'intéressée semblent singulièrement précises et cohérentes, contrairement à ce qu'on pourrait attendre de la part d'un être qui n'a pas toute sa raison. D'ailleurs, un groupe d'émissaires de la Karavan vint un jour rendre une visite à Minastalis, attiré sans doute par les rumeurs qui arrivèrent à Windermeer, et l'interrogèrent sur ce qu'elle prétendait savoir. Ils s'inquiétaient probablement d'éventuelles fuites sur l'état de leur technologie, mais visiblement ce qu'ils apprirent ce jour-là ne les préoccupa pas outre mesure. Ils repartirent comme ils étaient venus, et après cela il fut bientôt généralement admis que Minastalis était un peu folle. Certains détails toutefois sont troublants, et bien qu'ils ne permettent pas d'affirmer quoi que ce soit, ils tendraient à prouver que l'histoire de la jeune femme est peut-être plus compliquée que ce qu'on pourrait croire : Premièrement, il semble évident que pour tout ce qui ne touche pas à son passé, Minastalis semble parfaitement équilibrée et rationnelle. Par ailleurs, elle fait état occasionnellement de certaines connaissances, notamment en matière de géographie et d'histoire, qu'on n'attendrait pas d'une simple fille des lagons.

J'ai entrepris de m'entretenir avec sa mère, Estelyne Caerdaniel, pour en savoir plus. Cette charmante dame me fit un gracieux accueil dans sa modeste habitation, mais toutes mes questions restèrent sans réponse, éludées gentiment mais fermement. Estelyne protège-t-elle les rêves étranges de sa fille, ou bien quelque secret plus profond ? Minastalis en tout cas ne semble pas vraiment faire cas de ce qu'on pense d'elle et vit sa vie parmi les méandres et les lagunes d'Aeden Aequous, et s'emble s'être attachée naturellement à la cause Kami comme si la vie des Lacs en dépendait, ce qui est peut-être le cas. Et elle porte toujours son énigmatique chapeau, soit-disant légué par son père lorsqu'il partit pour une longue expédition par-delà les océans, il y a cinq ans. Un rêve de plus ? Peut-être. Toutefois ce couvre-chef à la forme étrange et au style inhabituel ne laisse pas de m'intriguer. Durant tous mes voyages je n'en ai jamais vu de pareil. Qui es-tu donc vraiment, Minastalis ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotolls

Neotolls



Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedSam 11 Oct - 0:19

//HRP.
Toutes mes felicitations pour ce debut ( j'espere) de chef d'oeuvre. Je suis fan :p
//HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedSam 11 Oct - 10:09

Très joli texte oui Mina. GG
Revenir en haut Aller en bas
Minastalis





Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedSam 11 Oct - 20:55

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadlin

Nadlin



Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedMar 14 Oct - 1:06

Après avoir entendu le récit de Ba'Ardenay Dosselin, la curiosité de Nadlin fut piquer au vif. Cette appareil pouvait-il vraiment exister ? Minastalis avait-elle vraiment pu participer à cette merveilleuse aventure ? Où était-ce une folie douce qui la faisait divaguer ? Peut-être rêvait-elle toute éveillé ! Il émmettait mille et une conjecture mais sans vraiment parvenir à décider laquelle était la bonne. Il décida alors de rendre visite à ses parents adoptifs.

Lorsqu'il aborda son père, pour lui demander son avis sur cette jeune homine si pleine de vie, celui si retournait la terre de son petit potager où il tentait d'acclimater aux lacs de petits plans de shooki. Il s'interrompit dans sa tâche pour écouter son enfant et lorsque celui-ci eut terminer son récit il se racla la gorge pour se préparer à un long récit.

"Tu sais mon enfant il y a quelque temps de cela une famille trycker s'était rendu célèbre pour les inventions qu'elle réalisa. En effet, vois-tu, les tryckers sont de natures si curieuse que leur esprit créatif est chez eux comme une seconde nature. Mais la Karavan pris peur, elle ne voulait en aucun cas partager son monopole technologique et elle avait les moyens d'étouffer de tel velléité de concurrence. Ainsi elle fit disparaitre cette famille et bien d'autre, et toutes les inventions qui avaient été faite. Mais, mon fils, de nombreuses légendes et de nombreuses chansons ont relaté comment quelques uns de ses inventeurs sont parvenus a échapper à la Karavan. Et parmis ses histoires le mythe de l'aéronef revient avec une tel fréquence qu'il paraitrait absurde qu'un fond de vérité ne se cache pas derrière ! Peut-être ton amie n'est-elle pas si folle que ça ! Ou peut-être en sait elle autant que moi ! J'espère avoir pu t'éclairer Nadlin ! Passe une bonne journée !"

Les histoires de son père convainquirent presque totalement Nadlin que Minastalis n'étais pas folle. Si son père y prêtait foi c'est qu'il y avait suffisamment de raison pour y croire ! Il poursuivit son chemin, non plus en questionnement mais en rêverie. Il s'imaginait à bord du dirigeable, flottant sur les nuages et contemplant Atys de si haut que toute peur de tomber en devenait déraisonnable. Il se promit intérieurement que si un tel engin existait il faudrait qu'il y monte ! Il n'aurait qu'à trouver une occasion de rencontrer Minastalis !

Et par un heureux hasard cette rencontre se fit sans tarder. Elle avait rejoins leur cause, la cause de la défense Kami des lacs ! Et Nadlin put profiter du nouvel engagement de la tryckette pour en faire la connaissance. En effet, il n'y faisais aucun doute elle était un peu folle ! Folle de joie de vivre, ivre de combat et bien rigolote ! Nadlin ne put s'empêcher de tomber un peu sous l'emprise de son charme. Mais l'impression de folie douce qu'elle dégageait remettait en question toutes les conclusions auxquels il était parvenu. C'est pourquoi il n'osa pas en parler. Il espérait que très prochainement un nouvel élément pourrait lui apporter la solution à ce problème !

[hrp]C'est un plaisir de lire ton texte ! Et si tu n'y vois pas d'inconvénient, c'est un plaisir encore plus grand que d'y ajouter mon grain de sel !

Néanmoins si cela te parait exagérer ou malvenu de ma part je trouverais normal que tu me demande de supprimer tout ou une partie de ce post. En effet de quoi je me mêle !

Par contre si tu n'y vois pas d'inconvénient je n'ai qu'un mot à dire:
Playmobil, en avant les histoires ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Minastalis





Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedMar 14 Oct - 7:46

(HRP aussi)

Non non, aucun problème ! Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un accroche comme ça à ma petite histoire mais ne te gêne pas si tu veux y ajouter ta pierre. Je souhaite seulement une chose : Si toi ou quelqu'un d'autre avez envie d'ajouter des éléments "forts" à l'histoire passée de Minastalis (en précisant définitivement certains aspects laissés flous par exemple, ou en en ajoutant de nouveaux), j'aimerais qu'on en discute avant que vous les publiiez. Je ne cherche pas à avoir le contrôle sur tout (où serait l'intérêt ?), et d'ailleurs je ne vous demanderais pas de me donner les détails des sombres plans que vous pourriez mijoter ^^. C'est simplement pour que ça reste cohérent avec les idées assez générales que je pourrais déjà avoir sur la question Smile

PS : En ce qui concerne la véracité des faits ... Le mystère doit rester entier, au moins pour l'instant. Mais ça n'empêche pas que les uns et les autres soient persuadés qu'une des versions est la bonne naturellement, enfin je ne vous apprends rien :p

PS2 : Playmobil ... Mais oui ! C'est donc ça le truc sur lequel je n'arrivais pas à mettre le doigt quand je me demandais à quoi me faisaient penser les trykers Very Happy ! Enfin, y'a pas que ça, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Esperya

Esperya



Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_minipostedMar 14 Oct - 10:23

(hrp) Bienvenue à toi ! Très beau BG Smile (et bravo aussi à Nadlin pour la belle rep :p) (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs   Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Minastalis, arpenteuse des lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles des Lacs :: A l'approche de notre campement... :: Nous rejoindre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser